Témoignage de Rahma, L3 droit
Au lycée, j’étais très bonne élève et avais toujours de bonnes notes sans vraiment trop travailler. Je suis arrivé à la faculté en me disant que j’allais continuer comme cela et que ça irait. Spoiler alert : ça n’allait pas du tout !
Témoignage d’Amelle, M1 propriété intellectuelle et droit du numérique
Sachez que tant que vous êtes organisés, sérieux et rigoureux dans vos études de droit, tout se passera pour le mieux. Ne vous stressez pas trop et engagez-vous dans les études de droit en étant curieux et motivés !
Témoignage de Laurine, M1 propriété intellectuelle et droit du numérique
Il faut être organisé parce qu’en L1 il n’y a pas beaucoup d’heures de cours. on peut avoir la sensation d’être perdu durant l’année mais il faut se dire qu’on est tous passé par là.
Témoignage de Léonore, L3 droit
La première année de droit marque un énorme changement avec le lycée. Le maitre mot est la méthodologie, et le fond compte alors autant que la forme.
Témoignage de Lycia, M1 droit international et européen des affaires
La différence d’accompagnement entre le lycée et l’université, ainsi que la découverte de matières totalement différentes et l’apprentissage d’une nouvelle méthode ont été de grands obstacles que j’ai dû apprendre à gérer.
Témoignage d’Emmie, L2 droit
Le droit ce n’est pas facile, il faut avoir cela en tête dès le début et tout de suite commencer à travailler, réfléchir sur la meilleure manière de progresser efficacement et intelligemment, pour ne pas se détruire la santé, c’est comme cela qu’on peut tenir sur le long terme.
Témoignage de Nadjia, M1 droit du travail
M’inscrire en faculté de droit à la suite de mon année de terminale était une sorte de grand saut dans l’inconnu. Cette matière, bien que totalement nouvelle pour moi, semblait intéressante et assez large pour m’ouvrir beaucoup de portes de carrières à l’avenir.