En naviguant sur notre site, vous acceptez notre politique de confidentialité en rapport avec les cookies. Politique de confidentialité
01 42 50 22 30 06 65 62 75 74
Beaucoup d’étudiants pensent à tort que réaliser un échange universitaire est une perte de temps dans leur cursus universitaire. En effet, les étudiants partent généralement durant leur dernière année de Licence ou en Master 1. Ce sont deux années très importantes dans un cursus juridique.
Partir dans un pays de l’Union européenne dans le cadre du programme Erasmus renforcera vos connaissances en droit européen et vous donnera même certains avantages : bourse Erasmus, apprentissage d’une autre langue, enrichissement du CV…
De plus, un échange universitaire vous permettra d’enrichir votre formation par l’étude d’un autre système juridique. L’avantage principal est d’améliorer ses compétences linguistiques par l’immersion complète dans un autre pays et d’acquérir une certaine ouverture d’esprit en fréquentant différents milieux culturels. Inévitablement, étudier à l’étranger est un avantage pour n’importe quel juriste que vous visiez une carrière en France ou à l’étranger, Vous développerez également vos capacités d’adaptabilité et d’autonomie.
Pour résumer, partir à l’étranger est une expérience humainement enrichissante qui peut vous ouvrir beaucoup de portes pour votre carrière future.
Kadidja Said, prépare le CRFPA 2021 à l’IEJ de Strasbourg
Le Centre de Formation Juridique basé au 9 Rue Delambre, 75014 Paris est une SAS enregistrée au RCS de PARIS n° 448 829 580 au capital social de 7500 €.